Cabinet ouvert 7 jours sur 7                        Cabinet ouvert 7 jours sur 7                        Cabinet ouvert 7 jours sur 7

OSTEOPATHIE ET GROSSESSE
La grossesse nécessite une surveillance ostéopathique attentive.
Le suivi ostéopathique va contribuer à faire en sorte que la grossesse et la naissance se déroulent dans les meilleures conditions.
Pendant 9 mois, le corps de la maman subit des transformations importantes, tant au niveau de ses structures que de ses fonctions.

A QUEL MOMENT CONSULTER ?
Il est préférable d'attendre la fin du 3 ème mois de grossesse pour la première consultation.
Après ce premier bilan, une consultation au cours du deuxème trimestre, et une autre au début du 9ème mois, afin de préparer votre bassin à l'accouchement.
Après l'accouchement, un bilan est nécessaire pour vérifier les stuctures articulaires et viscérales, et vous permettre d'optimiser votre rééducation abdomino-périnéale .

LE SUIVI DE LA GROSSESSE, POURQUOI ?
Dans le cadre d'un bilan régulier pour suivre les modifications exercées sur la colonne vertébrale, le bassin et le systéme viscéral.
Dans le cadre d'un traitement des douleurs liès à la grossesse:

  • sciatique de la femme enceinte
  • lombalgie
  • douleur de bassin, de pli de l'aine
  • maux de tête 
  • troubles digestifs
  • troubles respiratoires
  • douleur ligamentaire

TRAITEMENT OSTEOPATHIQUE
Il consiste en un examen manuel très doux des différentes mobilités physiologiques de toutes les structures du corps (crâne, bassin, abdomen...) afin de détecter d'éventuelles restrictions de mobilité.
Les corrections de ces dysfonctions ostéopathiques se font par des techniques appropriées à la femme enceinte, les mains du praticien recherchent des pertes de mobilité.
Les corrections sont douces et agissent sur les différentes structures du corps sans jamais les contraindre.

Le traitement ostéopathique est toujours effectué en complémentarité du suivi gynécologique et obstétrique médical.