Cabinet ouvert 7 jours sur 7                        Cabinet ouvert 7 jours sur 7                        Cabinet ouvert 7 jours sur 7


selon votre pathologie, les temps de traitement seront différents (entre 30 et 45 minutes). La correction de certaines lésions entraînant parfois des réactions inflammatoires temporaires, il est parfois préférable de ne pas toutes les corriger en une seule séance.
Pendant les 48h suivant la séance, les réactions inflammatoires sont très courantes. Le patient doit consacrer ce temps à se reposer, permettant à son corps de laisser les adaptations se mettent en place.

 

LE BILAN
L'ostéopathe commence par des questions qui vont lui permettre de dresser un bilan.Il va permettre d’une part de répertorier les troubles dont se plaint le patient, d’autre part de faire un examen approfondi de ses bilans radiologiques et biologiques.

L'EXAMEN STATIQUE
Il est suivi par un examen statique du sujet. L’ostéopathe évalue visuellement l’attitude antalgique qui est souvent révélatrice de la nature de la lésion ostéopathique. La recherche s’étend à l’étude des troubles éventuels de la statique, de scoliose, d'hyperlordose, de bascule du bassin, ...

TESTS PALPATOIRES
Grâce à des tests palpatoires spécifiques, l'ostéopathe va ensuite chercher les zones du corps présentant des restrictions de mouvement susceptibles d'altérer l'état de santé.
 

LE TRAITEMENT
Le traitement s’effectue par les mains du praticien qui vont ré-harmoniser l'ensemble des structures perturbées dans leur mobilité. Le geste ostéopathique est doux, indolore et fait appel à la mobilité propre de chaque tissu. L'ostéopathe choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie. En d'autres termes, si le patient n'aime pas les techniques de "craquement", d'autres types de manipulations toutes aussi efficace sont possibles.